dscf9121-modifier_pp

Cela prend beaucoup
d’énergie d’être
quelqu’un.
Cela ne prend aucune
énergie d’être
soi-même.
Mooji

Linda MCCARTHY

PSYCHOLOGUE – PSYCHOTHÉRAPEUTE FSP

Fascinée par la psychologie dès mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que je me suis tournée en direction des études de psychologie à l’Université de Fribourg, ma ville natale. Au fil de mes études, mon intérêt et ma curiosité se  sont affinés ; je me suis passionnée pour l’étude des méthodes psychothérapeutiques induisant des changements intérieurs. J’ai poursuivi ainsi mes études postgraduées à l’Université de Lausanne, me suis formée aux méthodes d’intervention comportementales et cognitives (TCC), me suis spécialisée en psychotraumatologie et ai obtenu le titre de psychologue spécialiste en psychothérapie FSP.

Au bénéfice de plus de 13 ans d’expérience dans le champ de la psychothérapie et toujours en quête de nouveaux outils psychothérapeutiques efficaces, j’intègre de nombreuses méthodes dans ma pratique tels que l’EMDR, la cohérence cardiaque, l’EFT 1 et 3, le Brainspotting (pleine conscience focalisée), le focusing, la technique FLASH, etc.

Dans mon cheminement, j’en suis venue à m’intéresser davantage aux questions du sens de la vie et intègre des méthodes inspirées des philosophies orientales telles que la pleine conscience et l’approche non-duelle. J’ai progressivement enrichi mon champ d’intérêt et de compétence à la promotion et au développement de la santé sous tous ses aspects afin d’accompagner non seulement les personnes souhaitant passer de -5 à +1 sur l’échelle du bien-être mais également celles souhaitant passer de +1 à +5. J’accorde une grande importance au travail sur moi-même et à un bon équilibre de vie afin d’offrir le meilleur de moi-même aux personnes que j’aurai la chance de croiser sur ma route. J’apprécie la méditation, l’étude du sanskrit et des textes sacrés, la course à pieds, le viniyoga et aime me balader en montagne pour me ressourcer.